
Ce charmant village au charme insoupçonné est entouré de canaux, de rivières et d'étangs. Si Digoin marque le terminus de la route gourmande du Charolais, elle reste une étape incontournable pour se laisser vivre et flâner le long du canal du Centre le temps d'une journée !
Dans cet océan de verdure, propice à la déconnexion sans partir loin, vous êtes ainsi invité à lâcher prise et à profiter des meilleures spécialités culinaires et œnologiques de notre région !
Nos coups de cœur gourmands à Digoin

Saviez-vous que la céramique était aussi une spécialité de notre région ?
Le musée de la Céramique de Digoin vous propose de remonter le temps et découvrir quelque 8 000 pièces exposées dans 14 salles. Suivez la visite guidée pour en savoir davantage sur la production digoinaise, les techniques de fabrication et de décoration et ce, depuis 1770 !
Musée de la céramique
Venez à la rencontre d'artisans qui, depuis 1875, perpétuent notre savoir-faire local et façonnent des objets du quotidien : assiettes, vinaigriers, fontaines, saloirs, pots à moutarde, terrines, pichets, cruchons, faisselles à fromage… La visite de la Manufacture de Digoin saura vous en mettre plein les yeux !
Implantée au bord du canal du Centre, en Bourgogne, cette Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), a su préserver notre savoir-faire historique, pour votre plus grand plaisir.
Manufacture de DigoinProlongez le plaisir

Entre deux adresses gourmandes, direction le château de Digoine à Palinges (22min en voiture de Digoin) pour une petite balade digestive ! Profitez de ce joyau du 18e siècle pour découvrir en visite libre un parc classé "Jardins remarquables" en vous arrêtant au splendide théâtre à l'italienne.

Digoin Mongolfière vous invite à survoler le canal du Centre et contempler les paysages verdoyants du bocage charolais. En revanche, gardez l'estomac bien accroché !

Le bateau "Ville de Digoin" vous invite à embarquer pour une croisière sur l'un des trois canaux : le canal du Centre, le canal latéral à la Loire ou le canal de Roanne. Deux formules vous sont proposées : une croisière promenade ou en déjeuner croisière, pour profiter d'un moment de détente au cœur de notre nature préservée.
Digoin, à la croisée de deux routes gourmandes
Route gourmande dans le Charolais
De Mâcon à Digoin
De Mâcon à Digoin, ce délicieux parcours vous fait traverser le vignoble Mâconnais et le bocage Charolais, en passant par Charolles et Paray-le-Monial.
Cette terre gourmande et buccolique est propice aux rencontres, vous y découvrirez des artistes passionnés de gastronomie local et de vin.
Distance : 85kms
Temps de trajet : 1h10
Route gourmande dans le Brionnais
De Digoin à Mâcon
Sur les rives de la Saône ou dans les campagnes, entre vignoble du mâconnais et bocage charolais, le Brionnais est un paradis pour les gastronomes et les épicurieux.




