
Ce week-end, plongez dans l'univers envoûtant et épicurien de la culture bourguignonne : escapade à Chalon-sur-Saône, balade vintage dans les vignobles en 2CV, dégustation de vins et mets exquis au marché, et point d'orgue à la Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin à Dijon !

Visite et dégustation aux Halles de Dijon
Dijon, capitale de la moutarde, vous accueille pour une découverte gourmande de ses Halles.
Inscrites aux monuments historiques depuis 1975, vous pourrez y échanger avec les commerçants passionnés et faire le plein de produits locaux !
L'endroit parfait pour mesurer tout l'amour que porte Dijon à son terroir !
Déambulation aux HallesLa Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin
Finissez votre périple gourmand en apothéose avec la visite incontournable de la Cité Internationale de la Gastronomie & du Vin de Dijon. Cette cité, pourtant récente, est déjà une référence de l’initiation à l’œnologie et la gastronomie.
Au programme : visite de la nouvelle exposition "Et si on allait au resto ?", découverte du patrimoine dijonnais et de son architecture et enfin dégustation des vins de la semaine ou de jus de fruits.
Bref, une belle vitrine du terroir et des vins de Bourgogne à la hauteur de leurs réputations !
Le saviez-vous ?
En 2010, l’UNESCO classe le « repas gastronomique des Français » sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Cette catégorie fut créée en 2003 et a pour objectif de protéger les pratiques culturelles et les savoir-faire traditionnels.

Se retrouver autour d'une bonne table
Parce que la cuisine française, c'est sacré, on a sélectionné pour vous des adresses qui misent avant tout sur le fait maison et les plats traditionnels. À table !
Mention spéciale pour "La Cueillette", le restaurant gastronomique du Château de Citeaux. À sa tête, le chef étoilé Takashi Kinoshita qui révèle le terroir bourguignon à travers une technicité toute nippone.
















