
La Seille, ce bijou méconnu de Bourgogne ! Avec à peine 40 km de long, elle regorge pourtant d'histoires captivantes. Embarquez pour une aventure unique mêlant terre et eau, à la découverte de Louhans, du Centre Eden, du Musée des Beaux-Arts ou encore des pistes cyclables pittoresques. Cette escapade proche de chez vous promet des moments inoubliables !

Les Canalous
- Les Canalous (location de bateaux habitables)
-
Port de Plaisance - Rive Droite
La Maison du Bateau
BP 63
71160 DIGOIN - 03 85 53 76 74
- commercial@lescanalous.fr
- www.canalous-bourgogne.com

Jour 1
Bienvenue en Bresse bourguignonne... Réputée pour ses paysages verdoyants et ses traditions agricoles, la Bresse bourguignonne offre un cadre naturel préservé et paisible.

Le Centre Eden
Plongez au cœur de la biodiversité au Centre Eden et laissez-vous transporter à travers les différentes salles thématiques : explorez la terre, déchiffrez les indices, respirez l'air pur, ou plongez dans les mystères de l'eau. Ne manquez pas non plus une balade dans le jardin ou une séance captivante au planétarium.
- Centre Eden, Education-Découverte-Nature
-
126, rue de l'Église
B.P. 10018
71290 CUISERY - 03 85 27 08 00
- eden71@saoneetloire71.fr
- www.centre-eden71.fr

Visite de la Truchère à vélo
Vélo et bateau sont intimement liés en Bourgogne. La ruralité bourguignonne offre de nombreuses alternatives pour une circulation à vélo sécurisée, sur les voies vertes et bleues aménagées pour votre plus grand plaisir !
C'est à présent à vous de les emprunter au départ de la halte nautique de la Truchère, pour un avant-goût de ce que vous allez découvrir à bord de votre embarcation.

Réserve naturelle de la Truchère
Puisque vous avez à présent testé votre forme, avant de prendre les commandes de votre embarcation pour le grand départ, il vous reste une dernière chose à faire : visiter la réserve naturelle de la Truchère ! Vous pourrez ensuite les saluer de loin, tout au long de votre aventure depuis votre embarcation.
2 Sentiers pédagogiquesLa plupart des canaux sont bordés de chemins de halage qui, en d'autres temps étaient utilisés par les chevaux pour tracter les cargaisons qui flottaient sur le canal et sont aujourd'hui de voies cyclable où il est bien agréable de pédaler, à l'abri de la circulation.


















